Innovations

Le pipeline de Regentis-Pharma regroupe des innovations s’adressant à des besoins de santé variés associés au vieillissement.

Traitement des plaies cutanées

Le dispositif médical, en cours de développement chez Regentis-Pharma et contenant son peptide innovant, a été testé en contexte préclinique, sur des rats diabétiques. Les résultats ont montré de bonnes performances, meilleures que les produits commercialisés, sur les plaies aiguës et chroniques, notamment des effets à faible concentration :

Plus de tissu conjonctif mature (type III collagène +++), une accélération du processus de cicatrisation, une amélioration de la cicatrisation des plaies chroniques.

Ces résultats prometteurs ont mené Regentis-Pharma à travailler sur le développement d’un dispositif médical adapté au traitement des plaies chroniques.

Les maladies parodontales : dispositif médical

Dans la mesure où la peau et les gencives sont des tissus très similaires, Regentis-Pharma en a déduit que son peptide innovant peut être intégré à un dispositif médical spécifique :

Ce dernier atténue l’inflammation et stimule efficacement la régénération du tissu parodontal, afin d’en traiter les pathologies telles que les gingivites et les parodontites.

Ce dispositif médical est actuellement en cours de développement, en collaboration avec des partenaires Européens et grâce à un financement Eurostars.

Application dermo-cosmétique

Il s’agit du premier développement innovant de Regentis-Pharma, à présent prêt pour la mise sur le marché.

Il s’agit d’une crème combinée à un peptide innovant, aux performances avérées sur les propriétés biomécaniques de la peau.

Un essai clinique a été réalisé sur une vingtaine de femmes pour tester l’efficacité de ce produit dermo-cosmétique sur les marqueurs de l’âge.

Les résultats obtenus ont encouragé Regentis-Pharma à poursuivre ses efforts
d’élargissement de sa gamme et au développement d’autres dispositifs médicaux, adressant d’autres problématiques, toujours liées à la régénération cellulaire.