Le Pipeline de Régentis-Pharma

pipeline-innovation-regentis

Le pipeline de Regentis-Pharma regroupe des innovations s’adressant à des problématiques variées.

Traitement des plaies cutanées
shutterstock_431253211

Les brûlures graves sont considérées comme des plaies aiguës, alors que les ulcères du pied diabétiques sont considérés comme des plaies chroniques. Le dispositif médical REGV3 a été testé en contexte de plaie dermo-épidermique crée par chirurgie ainsi qu’en contexte préclinique (sur des rats diabétiques) de plaie chronique. Les résultats ont montré de bonnes performances, meilleures que les produits commercialisés, sur les plaies aiguës et chroniques, notamment des effets à faible concentration :

Plus de tissu conjonctif mature (type III collagène +++), une accélération du processus de cicatrisation, une amélioration de la cicatrisation des plaies chroniques.

Les maladies parodontales : dispositif médical
shutterstock_286360550

Dans la mesure où la peau et les gencives sont des tissus très similaires, Regentis-Pharma en a déduit que son peptide  innovant peut être intégré à un dispositif médical spécifique :

Ce dernier atténuera l’inflammation et stimulera efficacement la régénération du tissu parodontal, afin d’en traiter les pathologies telles que gingivites et parodontites.

Application dermo-cosmétique
regentis-dermo

Il s’agit du premier développement innovant de Regentis-Pharma, à présent prêt pour la mise en marché.

Il s’agit d’une crème combinée à un peptide innovant, aux performances avérées de guérison des plaies chroniques, et de réduction des réactions inflammatoires associées. Ses résultats intéressants ont mené Regentis-Pharma à lancer un essai clinique du dispositif médical destiné aux patients atteints d’un ulcère veineux de la jambe (plaie chronique).

Regentis-Pharma a l’intention de développer d’autres dispositifs médicaux, adressant d’autres problématiques.

L’expertise de Régentis-Pharma

Avec plus de 30 ans d’expérience en R&D dans le développement de Matrikines (peptides synthétiques dérivés de la Matrice extra-cellulaire permettant de stimuler la régénération cellulaire), Regentis-Pharma est le leader européen du développement de bio-petides synthétiques pour la reconstruction tissulaire.

La première innovation de Regentis-Pharma est un peptide synthétique développé dans le but de lutter contre le vieillissement cutané.